Vidéos

Ciné/débat autour du film avec Al Gore « Une suite qui dérange : le temps de l’action »

Dans le cadre du mois du film documentaire sera projeté au cinéma Images à Plougastel-Daoulas le 16 novembre à 20h30 le documentaire de Bonni Cohen et Jon Shenk avec Al Gore…

« L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes. »

Le débat qui suivra la projection sera animé par Laurent Labeyrie,  paléo-océanographe, membre du GIEC, professeur à l’institut universitaire de France.

« Cousin comme cochon » au festival Alimenterre

Dans le cadre du festival Alimenterre  qui fête du 05 au 30 novembre son 10ème anniversaire sera projeté au cinéma  » les Studios » (156 rue Jean Jaurès) à Brest,  le film « Cousin comme cochon » réalisé par Mathurin Peschet.
La Bretagne, c’est la terre du cochon par excellence. De crise en  crise,  cette région de 3 millions d’habitants produit près de 14 millions de porcs par an. Malgré cette profusion, les cochons sont devenus  invisibles, ils ne sortent de leurs bâtiments que pour se rendre à l’abattoir.

Continuer la lecture de « Cousin comme cochon » au festival Alimenterre

Irrintzina, le film sur le grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba

Irrintzina    sort en salle aujourd’hui. Il devrait être projeté à Brest. A ne pas rater !

« Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand
mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba. De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après
coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation. »

-> plus d’infos sur irrintzina-le-film.com/

Bande annonce Irrintzina, le cri de la génération climat – 100 mn – documentaire – sortie le 8 novembre 2017 from fokus 21 on Vimeo.

« Nouveau monde » de Yann Richet nous emmene sur la route des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, d’un monde meilleur

 

Pendant 4 ans,  le réalisateur Yann Richet a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un meilleur monde pour ses deux enfants.
De l’intelligence collective à l’économie circulaire, des monnaies locales à l’idée d’un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.

jeudi 19 octobre à 20h
au cinéma Les Studios, 136 rue jean Jaurès à Brest

dans le cadre
de Brest en communs