Le solaire à Brest, c’est possible !

Brest la grise, ville pluvieuse, ne serait pas concernée par l’énergie  solaire. En fait il n ‘en est rien, l’énergie solaire dans la région brestoise, c’est possible et ça marche, à la fois  le solaire thermique pour la production d’eau chaude ou le photovoltaïque pour la production d’électricité. 470 habitations sont déjà équipées.

Brest métropole  a mis en place  un dispositif pour vous accompagner les projets d’équipements solaires  pour les particuliers  ou  les entreprises  avec :
– la réalisation cadastre solaire accessible en ligne  pour mieux connaître  les réelles potentialités de votre habitation.
– l’attribution d’une aide d’une aide de 500 €  pour  l’installation de solaire thermique, sous conditions.

Pour se renseigner, en savoir plus :

 Tinergie, l’agence locale d’énergie,  vous fournira toutes les informations nécessaires. Il sera ainsi  possible  d’évaluer :

– la production d’électricité solaire photovoltaïque, les recettes annuelles en cas de vente sur le réseau et une estimation du coût de l’installation,
– la couverture solaire thermique des besoins d’eau chaude sanitaire avec estimation du volume de stockage et de coût de l’installation.
– les actions d’économies d’énergies à réaliser en parallèle.

Contact Tinergie :
www.tinergie-brest.fr ou par téléphone au 02 98 33 20 09