La nature ça fait grandir !

De plus en plus de pédagogies, dites alternatives en France, démontrent l’intérêt pour les enfants à sortir dehors et découvrir la nature. Pas seulement pour apprendre sur la nature, mais également pour développer des compétences qui ne s’acquièrent ni à l’école, ni à la maison. Très protégés (trop?) dans notre société, les enfants n’ont plus l’occasion d’expérimenter dans un environnement extérieur pourtant nécessaire à leur développement.

 

Qu’est-ce que la nature peut vraiment leur apporter ? Comment leur permettre de la redécouvrir ? Dans quel cadre et avec quelles limites ?

Venez en parler avec l’association des parents d’élèves de l’école Célestin Freinet de Brest qui organise deux événements :

un ciné-débat au cinéma Les Studios à 18h30 le jeudi 24 mai, où le film Le Lien de Frédéric Plénard sera projeté et suivi d’un échange entre la salle et des enseignants de l’école Freinet, des représentants des Eclaireurs de France et de Bretagne Vivante ;

une conférence animée par Paskall Le Doeuff, responsable pédagogique de Bretagne Vivante, à l’auditorium de la médiathèque des Capucins à 19h30 le vendredi 1er juin, sur les bienfaits de la nature dans les apprentissages et les freins qui nous empêchent de « mettre les enfants dehors ».

Evènements gratuits et ouverts à tous.