Transition citoyenne : des nouveaux venus dans le pays de Brest

Deux nouveaux apparaissent dans le paysage des groupes citoyens engagés dans la transition écologique dans le pays de Brest et ses 103 communes.
– Le collectif “Ekolokorn” à Locronan
– La nouvelle association “Vert demain” à Landerneau

De nombreux autres groupes existent déjà à Lannilis, Saint Renan, Plougastel….

A Locronan, le collectif “Eko-Lokorn / Transition climat” ( “Eko-Lokorn” = “écologie-Locronan” ou encore “Ekolo-korn” = “le coin écolo”) entend mener le combat pour la transition climatique .
-> Page sur Facebook

A Landerneau, Vert demain” veut fédérer autour de l’écologie par
des échanges, des réflexions, des actions…
L’association se veut ouverte à tous, notamment en direction des moins de 20 ans.
Chaque année l’association souhaite organiser une mobilisation citoyenne appelée “le défi Vert Demain”. Le thème de l’année 2021 sera sur “la réduction des déchets, avec un zoom sur les déchets plastiques”. Différentes interventions/témoignages sont prévues dont celle du Rob Hopkins, créateur du mouvement Les villes en transition. La fondation Tara sera aussi présente, mais aussi de nombreux acteurs locaux engagés dans la réduction des déchets.
Vert demain souhaite aussi avec l’aide d’Eaux et rivières de Bretagne, former des guides Vert demain qui iront voir les acteurs locaux pour les aider à élaborer et à formaliser leur défi

Vert demain cherchera aussi à impliquer l’ensemble des communes de la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas voire au delà sur l’ensemble du Nord du Finistère.

Contacts :
Mail : contact@vertdemain29.bzh
Site : vertdemain29.bzh

Laisser un commentaire