Du « Rond de jardin » à 16h30, aux « jardins partagés de Gennevilliers » à 18h : les rendez-vous du mardi 13 février

Nous avons le plaisir de vous faire part de la troisième séance du cycle de conférences, intitulée « Nature, culture et jardins dans et autour de la ville. Les jardins partagés, le cas de Gennevilliers ».

mardi 13 février à 18h, en salle Yves Moraud (B001 – faculté V. Segalen)

Cette séance, est organisée avec le soutien du collectif « Pour une transition citoyenne » et en partenariat avec l’ADEUPa.  A cette occasion nous nous interrogerons sur le rôle des jardins partagés en tant qu’espaces de sociabilité, d’émancipation ou encore comme leviers de la transition écologique, à partir de l’expérience de la ville de Gennevilliers en région parisienne.

Programme détaillé :

16h30 : Visite/échange du « Rond de Jardin », Place Nicolas Appert, Brest (rdv sur place).

17h30 : Café /échange, Faculté de Lettres et Science Humaines, Victor Segalen, Salle B028 (en face de la salle de conférence B001)

18h00 : Conférence « Nature, culture et jardins dans et autour de la ville. Les jardins partagés, le cas de Gennevilliers », Corinne Luxembourg et Emmanuelle Faure, Associations « les Urbaines ». Faculté de Lettres et Science Humaines, Victor Segalen, Salle B001

—————————

Le 3ème mardi de chaque mois, de 18h à 20h. Les conférences se tiendront à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Victor Segalen, Salle B001, 20 rue Duquesne, Brest.

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Du « Rond de jardin » à 16h30, aux « jardins partagés de Gennevilliers » à 18h : les rendez-vous du mardi 13 février »

Les commentaires sont fermés.