Du “Rond de jardin” à 16h30, aux “jardins partagés de Gennevilliers” à 18h : les rendez-vous du mardi 13 février

Nous avons le plaisir de vous faire part de la troisième séance du cycle de conférences, intitulée “Nature, culture et jardins dans et autour de la ville. Les jardins partagés, le cas de Gennevilliers”.

mardi 13 février à 18h, en salle Yves Moraud (B001 – faculté V. Segalen)

Cette séance, est organisée avec le soutien du collectif “Pour une transition citoyenne” et en partenariat avec l’ADEUPa.  A cette occasion nous nous interrogerons sur le rôle des jardins partagés en tant qu’espaces de sociabilité, d’émancipation ou encore comme leviers de la transition écologique, à partir de l’expérience de la ville de Gennevilliers en région parisienne.

Programme détaillé :

16h30 : Visite/échange du “Rond de Jardin”, Place Nicolas Appert, Brest (rdv sur place).

17h30 : Café /échange, Faculté de Lettres et Science Humaines, Victor Segalen, Salle B028 (en face de la salle de conférence B001)

18h00 : Conférence “Nature, culture et jardins dans et autour de la ville. Les jardins partagés, le cas de Gennevilliers”, Corinne Luxembourg et Emmanuelle Faure, Associations “les Urbaines”. Faculté de Lettres et Science Humaines, Victor Segalen, Salle B001

—————————

Le 3ème mardi de chaque mois, de 18h à 20h. Les conférences se tiendront à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Victor Segalen, Salle B001, 20 rue Duquesne, Brest.

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Du “Rond de jardin” à 16h30, aux “jardins partagés de Gennevilliers” à 18h : les rendez-vous du mardi 13 février »

Les commentaires sont fermés.