“Changer la donne pour un autre monde” : l’appel des étudiants !

Le projet
Des jeunes étudiants accompagnés responsables associatifs, de dirigeants d’entreprise, d’artistes, d’intellectuels, de développeurs de projet, de militants,   se donnent  6 mois, c’est à dire fin août 2019, un mouvement de lobbying citoyen pour inverser le rapport de force et amorcer, enfin, une véritable transition écologique et sociale en France.

L’ancienne polyclinique de Pontivy (Morbihan) va abriter le quartier général d’un collectif citoyen, La Bascule, à partir de lundi 11 mars 2019. Une centaine de bénévoles y proposera des formations aux candidats aux municipales et des ateliers de réflexion sur le climat.

C’est à Pontivy (Morbihan), 15 000 habitants en Centre-Bretagne,  , que va s’installer le quartier général du collectif citoyen, La Bascule, dans une ancienne clinique désaffectée. C’est là  que sera assurée une formation politique à de futurs candidats aux élections municipales et lancer des ateliers sur le climat pour pouvoir, en six mois, rédiger une liste de 50 à 100 propositions pour “changer le monde” !

->Le site : 6moispourlabascule