Un groupe de brestois. e. s a décidé de créer un tiers lieu convivial pour accompagner les indispensables transitions dans les locaux de l’ancienne papeterie PAM, en plein cœur de la ville de Brest. Son nom : Pimpampoum
Rencontres, débats mais aussi plein d’activités et services…
Des évènements, rencontres, débats, expos, ateliers… sur l’écologie, l’éducation, l’inclusion, la diversité, l’alimentation, l’énergie, le changement climatique… seront organisés pour créer des “communautés d’action”.
A la PAM, “on pourra déguster la cuisine de la famille Ouhlen, la bière du Baril Social Club brassée sur place par Ben, les préparations du Four de Babel concoctées par Marjolaine, s’approvisionner en légumes du coin avec la famille Vasselet, danser avec Rozenn et l’Association Les Pieds Nus, imprimer (avec Les Enfants de Gütenberg et Thomas), mais aussi jouer, travailler, modeler, se reposer, s’habiller, se recentrer, flâner, dessiner, se détendre, lire, rire…. “
Visite en images des locaux
Antoine Horellou, l’un de ses promoteurs, nous propose une visite en images des lieux appelés à devenir un tiers lieu unique par son implantation, les activités proposées, l’ambition affichée… qui pourrait s’ouvrir au public fin 2022/2023.
Pour en savoir plus sur les tiers-lieux en Bretagne
Dans le cadre de la collecte d’initiatives « en transition » de Riposte Créative Bretagne (500 fiches géolocalisées ) ,
retrouvez une présentation de Pimpampoum
– Pimpampoum, tiers lieu brestois
Riposte Creative Bretagne propose aussi une gare d’aiguillage regroupant des informations sur les Tiers lieux ; un projet ouvert à contributions :
Riposte Creative Bzh : Tiers lieux (ripostecreativebretagne.xyz)