Ce vendredi 10 décembre de 14h à 16h, il est encore possible d’imaginer collectivement “un possible jardin” de 1500m2 au coeur de Pontanézen avec Vert le Jardin 29. Les Habitant.e.s de Pontanezen, sont bien sur les premiers bienvenu.e.s pour exprimer leurs envies et idées concernant cet espace.
On va y discuter d’un projet co-construit d’un jardin de biodiversité juste derrière le magasin Biocoop Kerbio Europe . À l’origine, ce terrain devait accueillir un projet immobilier !
Bien décidés à sauver cet îlot de verdure d’une bétonisation certaine, les n et salariés du magasin Biocoop de l’Europe avait interpellé les élus du quartier de l’Europe, en 2018. Leur idée : créer un espace vert au cœur de « Ponta ».
Plusieurs réunions avec les habitants ont été eu lieu en octobre 2021 avec les élus du quartier, l’association Vert le Jardin, d’Eaux et rivières de Bretagne et le centre social Horizons de Pontanézen.
Alors, ce terrain deviendra-t-il un verger ? Une potager pour cultiver des légumes anciens ? Un espace pour jouer de la musique, se rencontrer, organiser des pique-niques ?
Tout est possible . Seulement cet espace doit rester un espace vert, donc pas question de construire en dur ni d’imperméabiliser le sol, d’installer des barbecues ou d’utiliser des produits phytosanitaires.
Il sera possible d’en discuter ce vendredi et encore le vendredi 17 décembre suivant avant de décider.
Contacts :
➡️ jardinponta@finisterra.fr