Recherche un service civique à Bapav

Chargé d’accompagnement à la mise en place et à la gestion des ateliers vélos et de la vie associative à Brest à Pied et à Vélo

À partir du 1 mars 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
 BAPAV
L’activité principale du/de la volontaire sera centrée sur l’atelier :
1. Participation à l’animation des ateliers vélo (conseils en mécanique auprès des adhérent-e-s, marquage Bicycode, démontage de vélo …)
2. Participation à la gestion des ateliers vélos (suivi des adhésions, des vélos et pièces via outil de gestion informatique)
3. Participation à la réparation, à la vente, et au prêt de vélos d’occasionA côté de cette activité principale, le/la volontaire pourra également être sollicité.e pour participer aux temps forts de l’association : interventions dans les écoles, stands de promotion du vélo, réunions entre adhérent-e-s, etc.
La priorité accordée aux différentes missions sera ajustée en fonction du profil et des objectifs du/de la candidat.e. Le/la volontaire aura la possibilité de se former sur place à la mécanique vélo lors des ateliers de l’association.Cadre du volontariat :
Le/la volontaire en service civique exercera son activité accompagné.e par un tuteur, le chargé de projets et d’animation ; en début de mission, le.la volontaire et le tuteur définiront ensemble la façon dont se déroulera la mission, en équilibrant les envies et besoins du/de la volontaire d’une part et ceux de l’association d’autre part. Cette feuille de route fera l’objet de ré-évaluations régulières au cours de la mission.Profil du volontaire
Les missions proposées nécessitent un intérêt pour le monde associatif, la pratique du vélo urbain et la pédagogie.

Conditions du volontariat
– Prise de fonction le 1er mars 2018 pour une durée de 8 mois
– 24h hebdomadaires, modulables en fonction de la mission et des souhaits du/de la volontaire
– Candidature ouverte aux personnes de 25 ans maximum – Indemnisation mensuelle, environ 570€
– Travail en soirée (l’atelier ouvre de 15 à 18h les lundis, mercredi, jeudi et et de 15 à 20H les vendredis, sachant que la tenue des permanences est assurée par toute l’équipe à tour de rôle) et possibilité de travail en week-end (animations possibles les samedis et dimanches ponctuellement)
– Missions sur Brest Métropole (occasionnellement le Pays de Brest)

N’hésitez pas à nous contacter, ou passer nous voir, pour tout renseignement.
Pour candidater, merci d’envoyer lettre de motivation et curriculum vitae jusqu’au 18 février inclus à : contact@bapav.org à l’attention d’Amélie Dumoulin.

Lien agence du service civique

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/charge-daccompagnement-a-la-mise-en-place-et-a-la-gestion-des-ateliers-velos-et-de-la-vie-associative

Amélie Dumoulin
T : 07 61 55 19 82

Adresse

19 rue Bruat
29200 Brest

Site internet