Entretien avec Léo
- Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Quel est ton lieu de résidence, ton lieu de travail ?
Je travaille chez moi à Brest mais aussi à l’extérieur dans les différents lieux de projets que je mène au sein de l’atelier Bivouac. L’atelier Bivouac a pour habitude de travailler sous formes de résidences dans les territoires où nous intervenons. Ainsi je partage mon temps entre Paris, Marseille, des villages d’Ardèche et de Bretagne, et Brest.
- En tant que citoyen, professionnel, acteur, comment tu contribues, déjà aujourd’hui, à la construction de la ville de demain ?
En tant que citoyen je m’investis depuis dix ans dans une association (ASSOMNIAK) qui organise des concerts en milieu rural à Saint Cadou dans le Finistère et ainsi nous participons à la diversification de l’offre culturelle dans ce petit bourg. Pour nous avoir une offre culturelle de qualité et fréquente en milieu rural contribue à redynamiser les centres bourgs et crée du lien social.
En tant que professionnel je m’investis au sein de l’atelier Bivouac pour travailler avec les populations autour de l’implication citoyenne pour la transformation d’espaces publics en y incluant des démarches de recyclage et de sobriété.
- Quelle est ta vision de la ville de demain ?
Cette question est difficile tant la question de ce qu’est une ville apporte bien des questions.
- Parmi les thématiques qui seront travaillées lors du forum, qu’elles sont celles qui t’interpellent ? Quels sont tes questionnements ?
Pour moi, quatre thématiques : “Petits et grands projets dans la ville ? » / ” Accessibilité, partage et appropriation des espaces publics ? » / « Le paysage dans la ville ? » / « Nature, culture et jardins dans et autour de la ville ? »
Pour en savoir plus sur le forum du samedi 1er avril à l’UBO, vous pouvez consulter notre article de lancement, publié le 21 mars.