Charlotte Marchandise candidate citoyenne à la présidentielle

Ouverte le 4 avril 2016, LaPrimaire.org est une  primaire en ligne démocratique et ouverte permettant aux citoyen(ne)s français(e)s de choisir leurs candidat(e)s et de co-construire des projets politiques en prévision de l’élection présidentielle de 2017.

Charlotte Marchandise vient d’être désignée candidate  par cette primaire, avec une mention majoritaire “Très bien” accordée par 50,64% des citoyens votants. Il lui reste maintenant à trouver les 500 parrainages.

Charlotte Marchandise est actuellement adjointe déléguée à la santé à la mairie de Rennes depuis 2014,  où elle a été élue en tant que représentante de la société civile.

Ici un article sur la candidate  du site internet  We demain

Et un article de Reporterre

Émission de radio France inter

Après une première phase de sélection ayant permis d’identifier les candidat(e)s qualifié(e)s pour participer à cette primaire citoyenne parmi plus de 500 postulant(e)s, 12 candidat(e)s étaient en lice au titre du 1er tour de vote, parmi eux 5 finalistes ont été sélectionné(e)s par les citoyens.

A la clôture de la période de vote, 163.425 votes exprimés par 32.685 votants ont désigné la candidate qui aura pour mission de porter une candidature citoyenne en 2017 : Charlotte Marchandise-Franquet, élue avec mention majoritaire Très bien accordée par 50,64% des citoyens.

Loin d’être finie, LaPrimaire.org ne fait que commencer ! Le prochain objectif de Charlotte Marchandise est de parvenir à rassembler les 500 parrainages de grands électeurs pour qu‘elle puisse être officiellement candidate à l’élection présidentielle.

 

Laisser un commentaire