TOWT, LES PIONNIERS Du transport maritime à la voile veulent changer d’échelle


TOWT a été créée à Brest en 2011. C’est une entreprise bretonne qui veut agir pour un transport maritime décarboné, elle garantit que les marchandises distribuées seront 100% transportées à la voile. La ville de Brest n’a pas su retenir malheureusement ses jeunes entrepreneurs qui sont partis s’installer à Douarnenez pour y installer leur siège. TOWT a aussi désormais des bureaux au Havre.

Vin, café, thé… traversent l’Atlantique

TOWT a affrêté plusieurs vieux gréements (Notre Dame de Rumengol, Tres Hombres…) pour nombre de transports à la voile de thé, vin et rhum (produits à haute valeur ajoutée) le long des côtes françaises et au delà jusqu’aux Caraïbes.
En 2021, la société a fait une nouvelle fois appel à l’Avontuur, le navire de transport à la voile, de loin le plus grand actuellement en service.
Penn ar web, la web télé qui veut valoriser les actions autour de l’écologie dans le Finistère, basée à Quimper, était à Douarnenez le 4 juin 2021 pour accueillir l’Avontuur.

TOWT – Transport à la voile from Penn Ar Web on Vimeo.

Un cargo à voiles neuf en 2023

TOWT a dans ses cartons, comme cela est dit dans la vidéo, le projet d’un ou plusieurs navires de voiles neufs de 80m de long. Le premier pourrait être mis à l’eau en 2023.
Si l’aventure maritime vous démange, il sera même possible de naviguer à bord comme passager pour de longues navigations transocéaniques voire un tour du Monde. Les pré-inscriptions sont ouvertes, c’est ici

Laisser un commentaire