“Et si notre civilisation s’effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant ?”
La Grande M4ison The Corner et le collectif PAM (
un collectif de brestois mobilisés pour une vi(ll)e joyeuse et résiliante )
vous invitent
mardi 19 novembre à 18h30
dans le G4rage de la Grande M4ison de Brest 149 rue Pierre Sémard à Brest
à vous informer, questionner et échanger autour de la “Collapsologie”, concept qui recoupe les thèmes d’effondrements, de transition, de résilience, porté par les deux ouvrages “Comment tout peut s’effondrer” (2015) et “Une autre fin du monde est possible” (2018) de Pablo Servigne, Raphaël Stevens et Gauthier Chapelle.
Au programme, une présentation / synthèse de 45’/1h de ces ouvrages, suivie de discussions et d’un apéro.
À propos de l’intervenant :
Hakara évolue depuis près de 15 ans dans l’entrepreneuriat social, la solidarité internationale et le management de transition.
Il se concentre particulièrement sur les sujets de Transition et Résilience des Villes et Territoires, d’Ecologie Intégrale, de nouveaux modèles de gouvernance et de management, d’intelligence collective et d’intrapreneuriat. A cheval entre la Bretagne et la Région Parisienne.
Hakara co-conçoit des programmes dans l’éducation, l’égalité des chances, la réduction de la fracture numérique et l’insertion sociale et économique. Avec en fil rouge partenariats associations et entreprises, RSE, mécénat de compétences et surtout la question du Sens aux niveaux individuel, du groupe et de la société.