Aujourd’hui, dix jours après son lancement, un million huit cent mille personnes ont pris le temps de faire un détour, pour signer la pétition de soutien au “recours contre l’État pour inaction climatique” engagé par quatre associations , Greenpeace, Oxfam, la Fondation pour la nature et l’homme, et Notre affaire à tous.
Dans le cadre de la procédure, cette pétition ne constituera pas un “argument” dans le débat juridique, mais elle créera un élément de contexte permettant d’alerter sur l’importance du dossier. Elle est aussi une des multiples opportunités que nous avons pour, massivement, “faire entendre notre voix” de simples citoyens.
Si vous souhaitez, vous aussi, contribuer à sensibiliser et mobiliser, en partageant cet appel autour de vous, QUELQUES OUTILS PRATIQUES :
- Une vidéo grand public, publiée par les collectifs “on est prêt” et “il est encore temps” : https://www.youtube.com/watch?v=SzpPqtKYo6A
- Un dossier de presse de seize pages, très complet, pour comprendre le sens et la portée de la stratégie utilisée par les quatre associations : https://notreaffaireatous.org/wp-content/uploads/2018/12/DP-LAffaire-du-Si%C3%A8cle.pdf
- Le texte de la pétition : https://laffairedusiecle.net/