Ashoka – organisation sans but lucratif, est le 1er réseau mondial d’entrepreneurs sociaux.
Son objectif est de faire émerger un monde où chacun est capable d’agir rapidement et efficacement pour répondre aux défis sociétaux : “Tous acteurs de changement – Everyone a changemaker”.
En 2015, Ashoka organise avec la fondation MACIF le programme IMPACT Mobilité, cet appel à projet s’adresse aux initiatives qui apportent une solution aux enjeux suivants :
- Sociaux (accès à l’emploi, accès aux soins, accès au lien social, etc.):
- liés à la personne (fragilité financière, condition physique – handicap, dépendance, etc.)
- liés à son environnement (éloignement géographique, infrastructures insuffisantes, etc.)
- Environnementaux liés à la mobilité (pollution air, pollution sonore, etc.)
Il vise à booster le potentiel des structures lauréates engagés sur les défis de la mobilité et contribuer ainsi à la structuration et à la professionnalisation de l’entrepreneuriat social dans ce domaine, en travaillant sur leur stratégie de développement et la construction d’un modèle économique pérenne afin de démultiplier leur impact.
Les lauréats du programme IMPACT Mobilité vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement gratuit pendant 4 mois.
· 3 séminaires de formation de 2 jours chacun animés par des spécialistes reconnus issues du monde de l’entrepreneuriat social pour aborder les points-clés du développement de leur activité.
· un accompagnement personnalisé par des experts tout au long de ces 4 mois via un coaching individuel
Deux prix, d’une valeur de 15.000€, chacun, seront décernés aux 2 projets les plus prometteurs à l’issue de la période de formation.
Parmi les 8 entrepreneurs sociaux sélectionnés figure celui porté par TransOceanic Wind Transport qui promeut le transport de marchandises à la voile, et met en avant son label de transport propre en travaillant avec des voiliers particulièrement adaptés à cette activité. TransOceanic Wind Transport est basé à Brest et est désormais bien connu au port de commerce où il affrête des voiliers de travail comme La Biche ou Notre Dame de Rumengol, los Tres Hombres.. .
Le public est invité à émettre ses préférences grâce à un Prix du Public Ashoka.
N’hésitez pas à soutenir l’action originale et prometteuse de Guillaume Le Grand et de TransOceanic Wind Transport
Votez avant le 28 juin 2015 !