Dessin de Kilian HOUDON, étudiant du master 2 AUDE de l’institut de Géoarchitecture : proposition de parcours artistiques et végétalisés sur le pont Robert Schumann
Rendez-vous à tous dimanche 25 septembre à 11h30 à la Foire St- Michel au stand de la transition citoyenne (parc Kennedy) pour discuter de la place des piétons en ville. Nous proposons de lancer la discussion sur une proposition de piétonnisation du pont du Bouguen !
Pour plus d’information 0687508286
C’est certainement le pont qui a le plus de noms à Brest : Le pont bleu, le pont du Bouguen, le pont Albert 1er, ou encore le pont Robert Schumann (son nom officiel qui n’est certainement pas le plus connu). Il est aussi impossible de ne pas évoquer son appellation, peut être la plus connue et aussi la moins gaie qui lui aura valu d’apparaître dans une chanson de Matmatha (“si du Bouguen tu veux te jeter viens donc faire un tour à Lambé….”) et un habillage de grilles bleues il y a une quinzaine d’année…
A l’occasion de le mise en œuvre du plan piéton, le collectif pour une transition citoyenne du pays de Brest souhaite proposer un projet original pour transformer de manière expérimentale le temps d’un dimanche cet endroit peu agréable aux piétons en une zone piétonne et animée qui formerait un élément de centralité entre 3 quartiers de Brest (Bellevue, Lambezellec et Brest Centre). Un pont du Bouguen sans voiture pour voir ce que cela donne ! Un groupe d’étudiants de l’institut de géoarchitecture réfléchi aussi à un projet pour améliorer la visibilité et l’animation des parcours piéton de ce secteur qui est un lien important entre la fac des lettres et le campus du bouguen(voir dessin ci dessus).
Et donc rendez vous à tous au printemps pour un pique-nique sur le pont du bouguen !