5-Numérique / Média collaboratif

Wiki-brest

“Wiki-Brest est un espace d’écriture libre, gratuit auquel vous êtes invité à participer. Wiki-Brest est un site Internet sur le patrimoine et le vivre ensemble : Histoires de lieux, de personnes, de travail, géographie, tranches de vie, chansons, articles encyclopédiques, Wiki-brest c’est une écriture qui relie habitant-e-s, journaux de quartiers, associations, artistes, bibliothécaires, enseignants…”

Informations Site Web :  www.wiki-brest.net
Email : contact@wiki-brest.net
Réseaux sociaux :  —
Téléphone :  —
Adresse :  —

 


Maison du libre

“Promouvoir le libre sous toutes ses formes. La Maison du libre est un collectif rassemblant des personnes et/ou des structures œuvrant sous les licences libres ou apparentées. Ainsi ce ne sont pas seulement les informaticiens qui sont concernés mais aussi les acteurs des cultures libres (musiciens, écrivains, photographes ..) et les producteurs de contenus mis en biens communs (associatifs, enseignants, personnes, etc.).”

Informations Site Web :  //mdl29.net
Email : maison-du-libre@mdl29.net
Réseaux sociaux :  —
Téléphone :  —
Adresse :  Local : 214 rue Jean Jaurès, 29200 BREST

 


Association INFINI

“Infini (Internet Finistère) est une association brestoise qui promeut un usage non-commercial ou coopératif d’Internet. Infini héberge sites web, courriels, listes de diffusions…, accompagne et forme ses adhérents, met à disposition du public un accès public à Internet (PAPI), etc… L’objectif est de promouvoir et faire découvrir l’utilisation du réseau mondial informatique INTERNET à des fins non commerciales et/ou coopératives, organiser des activités associatives liées à ce réseau et former le public à ces nouvelles technologies.”

Informations Site Web :  www.infini.fr
Email : contact@infini.fr
Réseaux sociaux :  —
Téléphone :  02 98 80 47 51
Adresse :  186 rue Anatole France, 29200 BREST

 


Brest media libre (site internet)

“Brest.mediaslibres.org est un outil de diffusion d’informations sur les luttes locales dans le Finistère et alentours, géré par un collectif anti-autoritaire et révolutionnaire. Un outil pour les luttes locales , pour que les personnes en lutte puissent diffuser elles-mêmes leurs informations, sans passer par le filtre des médias dominants qui les censurent ou les déforment à l’encontre de celles et ceux qui luttent.”

Informations Site Web :  //brest.mediaslibres.org/
Email :  —
Réseaux sociaux :  —
Téléphone :  —
Adresse :  —

Radio ÉVASION

 C’est une radio locale associative à vocation non commerciale qui  dispose, depuis le 27 janvier 2011,   d’une fréquence permanente sur 100.4 FM permettant de couvrir le pays du Faou et même au-delà : un potentiel de 400 000 auditeurs finistériens.

Radio Évasion est  une radio citoyenne apolitique et laïque qui vise à :

  • Aider au développement de la vie locale en donnant aux collectivités locales, aux associations, aux citoyens les moyens de s’exprimer à travers les ondes.
  • Révéler et promouvoir les initiatives locales.
  • Proposer une information de qualité à destination de l’ensemble de la population du territoire.
  • Permettre l’expression de l’ensemble des groupes socioculturels et favoriser l’échange entre ces groupes, contribuer à lutter contre toutes les formes d’exclusion.
  • Sensibiliser les citoyens aux problèmes environnementaux et plus globalement expliciter la démarche de développement durable.
  • Prendre en compte la population dans sa diversité.
  • Favoriser la découverte de musiques (tous styles, du classique au punk…) et de nouveaux talents .
  • Favoriser la rencontre avec toutes les formes de culture.”
Informations Site Web : www.radioevasion.net
Email :  contact@radioevasion.net
Réseaux sociaux :  FB @radioevasion29
Téléphone : 02.98.81.00.21-
Adresse : Radio Evasion, Venelle des écoles 29590 Le Faou

 

Pas de transition sans les citoyen(ne)s! Contribuons à la construction de la société de demain, en donnant envie à un maximum de citoyens, citoyennes et de structures de s’engager dans une transition écologique, sociale, économique et humaine !