“Sapristi ” : plus qu’une café-librairie, un tiers-lieu placé sous le signe de l’écologie et de la solidarité…

Le café-librairie “Sapristi” solidaire, inclusif et culturel qui promeut des valeurs sociales, écologiques et culturelles est désormais ouvert à Brest. La boutique se trouve au 10 rue de la Porte à Recouvrance, dans le quartier populaire de Recouvrance à Brest.

Ce café-salon-de-thé-librairie solidaire  vise à faciliter l’accès à la culture de plus grand nombre tout en favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap.

On y trouve une collection d’ouvrages et autres objets culturels (CDs, DVDs, revues, vinyles…) à la fois riche et diversifiée à des prix modiques.

Le projet Sapristi a une dimension écologique affirmé. La petite librairie, en collectant le trop-plein des commerces solidaires, des recycleries et les dons de professionnels et particuliers, et grâce à une convention de partenariat avec le réseau des médiathèques de Brest, qui va lui permettre d’être alimenté régulièrement en ouvrages de qualité, va offrir une deuxième vie à des livres voués au pilon ou la déchetterie. Cette dimension écoresponsable se traduira aussi par l’organisation d’ateliers et animations sur le thème de l’écologie lorsque l’épidémie voudra bien nous laisser tranquilles. Le café du Sapristi, proposera aussi, alors, des produits bio et locaux.

Reportage FR3 Iroise

Sapristi
10 rue de la Porte 29200 Brest –(juste après le pont de Recouvrance)
du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30, le samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 13h30 à 17h30.
baptistedavout@laposte.net
– 06 48 32 93 65
– page Facebook
– le site du Sapristi 
compte Twitter

Le Sapristi est un beau projet culturel sous la forme d’un tiers-lieu convivial, de partage et de dialogue où tous et toutes sont invitées à renouer avec les valeurs d’échange et d’entraide. C’est en tout le souhait de Baptiste Davout qui en est à l’initiative, aujourd’hui secondé par une dizaine de bénévoles.

Laisser un commentaire