Riposte Créative Brest : un espace collaboratif pour la solidarité et l’après

Le texte de Michel Briand présentant la démarche.

Au pays de Brest comme un peu partout ailleurs, des centaines de personnes s’impliquent dans des initiatives pour faire face à la crise que nous vivons.

Une crise covid19 qui aura forcément un après avec, nous l’espérons, une transformation créative soucieuse de solidarité, de pouvoir d’agir et de transition.

Pour contribuer à ce mouvement, nous avons ouvert Riposte Creative Brest, un espace collaboratif qui donne à voir les initiatives, favorise des transformations créatives solidaires et en transition pour l’après.

A Brest une culture de la coopération ouverte se diffuse déjà à travers les formations à la coopération, Brest en communswiki-brest et de nombreux réseaux coopératifs tels doc@brestprof@brestfab@brest, de la médiation numérique. les jardins partagés et les multiples initiatives en transition

Aujourd’hui, face à la crise, des centaines de personnes s’impliquent dans des élans de solidarité, dans un esprit de coopération. A côté des dispositifs mis en place par la ville et les communes, les établissements d’enseignement, les associations, il nous semble utile de relier les initiatives dans un espace collaboratif qui les agrège.

Laisser un commentaire