ET SI LES élections municipales de 2020 REPRéSENTAIENT une étape décisive pour avancer vers une transition écologique et sociale

Fairtrade, I-Boycott, Utopia, la Ligue des droits de l’Homme, Emmaüs, Greenpeace, le Mouvement Colibris, Artisans du Monde… Voici quelques-unes des 60 organisations qui se sont retrouvées au delà de leurs engagements variés pour établir un Pacte pour la Transition, conscientes de l’importance du développement de cette dernière à l’échelon local. L’objectif annoncé : peser lors des élections municipales de 2020, une étape décisive pour avancer vers une transition écologique et sociale.

« L’objectif du Pacte pour la Transition est de réunir autour d’une même table les habitants, les associations locales et les élus qui souhaitent faire avancer leur territoire vers un modèle plus respectueux de la nature et plus juste. »

Le Collectif Transition citoyenne au pays de Brest relaye localement cette campagne. Il s’est adressé à l’ensemble des listes brestoises en leur proposant un atelier Fresque du Climat suivi d’un temps d’échanges sur le Pacte de Transition.

Laisser un commentaire