Elections municipAles : voici venu le temps d’agir !

Alternatives Territoriales, Pacte pour la transition, deux initiatives pour faire entendre la voix des citoyens lors des prochaines élections municipales de mars 2020 et inciter les candidat.e.s à prendre réellement en compte la lutte contre le dérèglement climatique dans les politiques locales!

Vous connaissez déjà l’initiative, Pacte  pour la Transition, lancée par le le Collectif pour une Transition Citoyenne (auquel est rattaché le groupe de Brest), réseau de grands mouvements rassemblant la même vision d’une transition écologique, a mis au point avec des élu.e.s, des expert.e.s et des organisations de la société civile, Ce document contient 32 mesures portant sur trois piliers : environnement, démocratie et justice sociale.

En parallèle, Alternatiba, Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21) et le Réseau Action Climat allient leurs forces dans le cadre de la campagne Alternatives Territoriales afin de lancer une série de journées d’action jusqu’en mars 2020 pour mettre le climat au cœur des élections municipales !

Comme pour le Pacte pour la Transition, le but est donner la volonté politique aux candidat.e.s de placer dans leurs programmes des mesures ambitieuses pour le climat et la justice sociale.

50 à 70% des leviers d’action pour lutter contre le dérèglement climatique se trouvent à l’échelle locale, l’enjeu est donc très important.

Laisser un commentaire